Liste des Aveyronnais décorés de l'ordre de la légion d'honneur

 
On peut se poser la question de l'utilité de ce dossier puisque cette liste est extraite de la base Léonore : les raisons en sont explicitées ici . En effet la recherche dans la base Léonore peut être négative pour les raisons indiquées pour un personnage réellement présent dans cette base.

La base Internet Léonore gérée par le Centre historique des Archives nationales héberge 213 372 dossiers de titulaires de l'Ordre de la Légion d'Honneur depuis la création de l'Ordre décédés avant 1954

Sur ce nombre, 1140 dossiers concernent des Aveyronnais

Pour rechercher la présence d'un dossier dans cette base cliquez ci-dessous sur la lettre par laquelle commence son patronyme ou le lieu de naissance

 

     
Recherche par Patronyme
 

    
A
B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z (Autre)

 
recherche par lieu de naissance
 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z (Autre)

 
Si vous trouvez un dossier qui vous intéresse vous pourrez en obtenir la communication en accédant à la base Léonore . Cliquez ici pour accéder à cette base  : remplissez le formulaire qui vous est proposé puis relevez la cote du dossier en question et écrivez au CARAN  : les dossiers communicables sont photocopiés et vous sont adressés par la poste accompagnés d'une facture (photocopies+port)
 


CONSULTATION DES DOSSIERS AUX ARCHIVES NATIONALES

Les dossiers sont librement communicables 120 ans après la date de naissance du titulaire. Une procédure de dérogation est nécessaire pour les autres.
 
Les dossier sont consultables au :
Centre d'accueil et de recherche des Archives nationales (CARAN),
11 rue des Quatre-Fils 75003 Paris,
du mardi au vendredi de 9h à 17h.
- par toute personne inscrite aux Archives nationales
- sur demande écrite déposée en salle de lecture
comportant les nom, prénom et date de naissance du titulaire ainsi que la cote, dans un délai de 48 heures après le dépôt de la demande. Chaque demande est limitée à 10 dossiers.
Des reproductions peuvent être demandées sur place au CARAN ou par courrier, adressé au Service de reprographie du CARAN.

 

Accueil
Site


Haut-de-page

Mémoire
Aveyronnaise